Travailler plus ou mieux

Vous avez le choix.

Travailler plus pour reprendre le rythme après cette crise sanitaire qui a touché la productivité.

Travailler  plus ou mieux crise COVID 19

Ou mettre en place de nouvelles bonnes habitudes pour travailler mieux et être plus efficace que ce que vous étiez même avant cette crise.

Je ne vous parle pas de commencer par mener la ‘transformation digitale’ tant attendue dans votre organisation. Ce n’est qu’outils de plus en plus simples à mettre en place. D’ailleurs vous avez déjà commencé à le faire (vidéoconférences, plus de documents et signatures électroniques, achats en e-commerce, auto-formations et MOOCs …).

Je pense plutôt à vous préparer humainement, à accepter de nouvelles habitudes au travail : le changement permanent, l’incertitude, la communication à distance, la confiance dans les équipes, l’autonomie individuelle en respectant la vision commune de l’organisation. C’est ce que les entreprises réellement agiles inculquent à leurs équipes.

Si vous le faites, vous serez apte à suivre la transformation digitale de votre organisation, et ne pas être un fardeau et résister au changement dont on ignore les avantages (l’ignorance mènent à la peur).

Si vous le faites bien, vous n’aurez pas à vous soucier de travailler PLUS : de combien de rapports ou de lignes de code vous pondez chaque semaine, mais de travailler MIEUX : quel est la valeur de votre travail et son adaptation avec les besoins réels du marché, et donc son impact concret sur toute l’organisation.